Protection des données personnelles
(POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ)
société Footshop S.A.R.L.
Adresse postale du siège : Pobřežní 667/78, 186 00 Prague, République tchèque
SIRET: 242 88 128
pour la vente de marchandises via la boutique en ligne
En naviguant sur cette interface web FOOTSHOP ou en contactant FOOTSHOP via le formulaire de contact, le téléphone par e-mail, les médias sociaux ou en fournissant à FOOTSHOP tout type d'informations personnelles, FOOTSHOP stocke et traite vos informations personnelles. Ce document vous informe, conformément aux dispositions légales, du traitement des données personnelles et des droits qui résultent du traitement des données personnelles.
QUI GÈRE VOS DONNÉES PERSONNELLES?
L’Administrateur de vos données personnelles est la société Footshop S.A.R.L., ayant son siège à Pobřežní 667/78, 186 00, Prague 8, République tchèque, SIRET: 24288128, adresse mail: [email protected], tél.: +33 1 79 97 38 53 (ci-après « Administrateur »).
2. DANS QUELLES SITUATIONS NOUS TRAITERONS VOS DONNÉES PERSONNELLES?
- AVEC VOTRE CONSENTEMENT
Titre juridique: Consentement.
Nous demanderons votre consentement, lorsque vous ne faites pas encore partie de notre fichier clients et lorsque nous n’avons aucun rapport semblable satisfaisant selon les demandes de l’article 47 du Règlement général sur la protection des données personnelles (ci-après « Règlement RGPD ») et lorsque vous souhaitez recevoir:
- offres marketing;
- communications commerciales;
- recevoir les avantages de notre programme client
de notre part.
Si vous nous donnez votre consentement pour traiter vos données personnelles en vertu de la présente clause pour l'envoi d'offres marketing, de communications commerciales ou pour bénéficier des avantages du programme client de l'Administrateur, vous pouvez à tout moment retirer ce consentement par écrit à l'adresse de l'Administrateur ou par voie électronique à : [email protected].
- SANS VOTRE CONSENTEMENT
Sans votre consentement, nous pouvons traiter vos données personnelles sur la base des titres légaux suivants et à des fins suivantes:
- Titre juridique : Exécution d'un contrat.
But :
- Mise en œuvre du contrat conclu (le plus souvent le contrat d'achat), y compris la livraison et la communication connexe.
- Titre juridique: Exécution d'un contrat ou exécution de mesures précontractuelles mises en œuvre suite à votre demande.
But :
- Fournir des informations à votre demande concernant les conditions de conclusion du contrat, la disponibilité des marchandises, la livraison des marchandises, etc.
- Titre juridique : Protection des droits et intérêts légalement protégés de l’Administrateur.
But :
- Recouvrement des sommes dues pour les produits livrés ou autres créances de l'Administrateur ;
- Dans certains cas, l’évaluation de votre crédibilité ;
- Marketing direct orienté uniquement envers nos clients enregistrés et les personnes répondants aux demandes selon l’article 47 du Règlement RGPD consistant dans l’offre des produits et des services fournis par notre société dans le cadre de l'exécution précédente du contrat, ou dans le cadre de l'enregistrement de votre compte client.
- Titre juridique : Respect des obligations légales issues de la loi.
But :
- Octroi de coopération aux autorités d’Etat conformément à la Loi et dans ses limites, y compris la conservation des données selon la Loi ;
- Tenue de la comptabilité ;
- Registre électronique des recettes d’entreprise.
- DONNÉES PERSONNELLES TRAITÉES AUTOMATIQUEMENT
Lorsque vous visitez le site web de notre boutique en ligne, nous pouvons collecter certaines informations vous concernant, telles que votre adresse IP, la date et l’heure d’accès au site web, des informations sur votre navigateur Internet, votre système d’exploitation ou les paramètres de langue.
Nous pouvons également traiter des informations sur votre comportement sur notre site web, comme par exemple quels liens avez-vous visités sur notre site web et quels produits ont été affichés.
Cependant, pour votre confidentialité maximale, les informations sur votre comportement sur le web sont anonymisées, et nous ne pouvons donc pas les attribuer à un utilisateur spécifique, c’est-à-dire à une personne spécifique. Si vous accédez à notre site web à partir d’un téléphone portable ou d’un appareil similaire, nous pouvons également traiter des informations sur votre appareil portable.
Le traitement automatique déclaré des données personnelles est uniquement destiné à améliorer nos services. Par exemple. en utilisant l’historique des commandes et le comportement sur le web, nous pouvons proposer des offres plus pertinentes de biens et services supplémentaires pour les produits achetés. Dans certains endroits, nous vous montrons des offres qui sont faites pour vous et correspondent à vos besoins et intérêts.
3. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES TRAITONS-NOUS?
Selon le type de titre juridique, nous pouvons traiter les données personnelles suivantes vous concernant:
- Vos données d'identification (nom, prénom, date de naissance) ;
- Vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail, adresse postale) ;
- Données sur les produits que vous avez achetés, évent. sur les services que nous vous avons fournis ;
- Données sur nos échanges mutuels (que ce soit en personne, par écrit, par téléphone ou autrement) ;
- Données concernant le paiement (par exemple, le montant payé, etc.) ;
- Seulement sous forme anonyme, des informations sur l'accès au site web de la boutique - adresse IP, date et heure d'accès, informations sur le navigateur Internet, le système d'exploitation ou les paramètres de langue
- Seulement dans certains cas, les informations sur votre crédibilité, à des fins du soi-disant « blacklist » (voir les Conditions générales de vente de l’Administrateur - article Transport et livraison de la marchandise).
- QUELLES SONT LES SOURCES DE CES INFORMATIONS?
Vos données personnelles traitées par l’Administrateur à des fins décrites dans le Point 2 des informations présentes proviennent exclusivement de votre part, c'est-à-dire il s’agit des données que vous nous avez fournies dans le cadre de la conclusion du contrat (achat de biens) ou que vous nous avez communiquées à des fins du programme client et l'inscription, ou sur votre consentement explicite.
- QUI REÇOIT CES DONNÉES PERSONNELLES?
Nous transmettons vos données personnelles dans des cas justifiés et seulement dans la mesure nécessaire ou mentionnée à des catégories de destinataires suivantes :
- Nos partenaires contractuels dont nous avons besoin pour notre fonctionnement ordinaire et pour la réalisation du contrat avec vous, notamment :
- fournisseurs de technologies informatiques, à travers lesquels nous gérons une boutique en ligne et traitons vos commandes. Nous sommes responsables du respect des obligations de confidentialité de ces personnes dans la même mesure que celle énoncée dans les présentes ;
- prestataires de services comptables et fiscaux pour remplir nos obligations légales ;
- coursiers ou prestataires de services postaux (transporteur), mais uniquement dans la mesure de vos nom et prénom, adresse de livraison, numéro de téléphone auquel le transporteur peut vous contacter et si la marchandise n'a pas été payée à l'avance, également le montant à payer à la livraison. En ce qui concerne les données personnelles que nous lui transmettons, le transporteur a le droit de les traiter uniquement aux fins de livraison de la marchandise et de supprimer les données personnelles sans délai ;
- dans le cas d'envoi de messages commerciaux (par exemple par e-mail), nous utilisons les services du groupe commercial EXPONEA pour leur distribution. Cette entité est liée par l'obligation de confidentialité et ne peut pas utiliser vos données personnelles à d'autres fins, dont nous sommes entièrement responsables.
- À d’autres entités dans le cas où la législation nous oblige à fournir vos données ou lorsque c’est nécessaire pour la protection de nos intérêts légitimes (par exemple les tribunaux, la police de la République tchèque, etc.) ;
- Si vous nous donnez votre consentement à utiliser votre adresse e-mail utilisée lors de l'achat sur notre boutique en ligne, le prestataire de services génère et envoie des questionnaires de satisfaction d'achat. Ce prestataire est en position du traiteur des données personnelles vis-à-vis de notre société. Néanmoins, en transmettant cette donnée personnelle, nous garantissons tous vos droits mentionnés et remplissons toutes les obligations.
- Notre entreprise n'a pas accès aux informations de carte de crédit utilisée lors du paiement dans notre boutique en ligne. Seuls le système de paiement sécurisé et l'institution bancaire concernée ont accès aux informations de votre carte de crédit.
- PENDANT COMBIEN DE TEMPS TRAITONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES?
Nous traiterons vos données personnelles pendant toute la durée de la relation contractuelle entre vous et nous. Dans le cas d'un traitement de données personnelles pour lequel un consentement a été donné, vos données personnelles seront généralement traitées pendant une période de 5 ans ou jusqu'à ce que ce consentement soit révoqué. Si vous vous abonnez à des messages commerciaux ou à des offres marketing, nous traiterons vos données personnelles pour une période de 5 ans ou jusqu'à ce que vous exprimiez votre désaccord avec leur envoi ultérieur.
Nous traitons les données obtenues via un compte client ou une autre méthode similaire lors de l'utilisation de nos services. Par la suite, seules les données d'identification de base et la raison pour laquelle le compte client a été annulé ou les données faisant partie des avances d'exploitation sont généralement stockées pendant une période de temps raisonnable.
Veuillez noter que les informations personnelles qui sont nécessaires pour la bonne prestation de services, respectivement, afin de remplir toutes nos obligations, que ces obligations découlent de notre contrat ou de réglementations légales généralement contraignantes, nous devons traiter, indépendamment de votre consentement, pour une période fixée par ou conformément aux dispositions légales applicables (par exemple, cette période est d'au moins 10 ans pour les documents fiscaux).
- QUELS SONT VOS DROITS DANS LE CADRE DU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES?
En ce qui concerne vos données personnelles, vous disposez des droits suivants, que vous pouvez exercer électroniquement en les envoyant à l'adresse e-mail: [email protected], ou en les envoyant par écrit à l'adresse de l'Administrateur:
- Droit d’accès – Vous pouvez demander à l’Administrateur l’accès à vos données personnelles que nous traitons. L’Administrateur vous fournira également une copie des données personnelles traitées..
Vous avez également le droit de demander à l'Administrateur
- quelles sont les finalités spécifiques du traitement de vos données personnelles;
- quelles sont les catégories de données personnelles concernées;
- qui, outre nous, reçoit vos informations personnelles;
- la période prévue pour laquelle vos données personnelles seront stockées auprès de l'Administrateur;
- si vous avez le droit de nous demander de rectifier ou de supprimer vos données personnelles ou de limiter leur traitement ou de vous opposer à un tel traitement;
- des informations sur la source de vos informations personnelles, sauf si nous les avons obtenues de votre part.
- Droit de rectification – Vous pouvez demander l’Administrateur de rectifier des données personnelles inexactes ou incomplètes que nous traitons.
- Droit de suppression – Vous pouvez demander à l’Administrateur d’effacer vos données personnelles lorsqu’une des situations suivantes se produit :
- Les données personnelles ne sont plus nécessaires au regard des finalités du traitement ;
- Vous avez retiré votre consentement au traitement des données et il n’existe aucune raison légale pour leur traitement ;
- Vous avez contesté le fait de faire objet d’une décision fondée sur un traitement automatisé de vos données personnelles et il n’existe aucune raison légitime pour un tel traitement, ou vous avez contesté le traitement de vos données personnelles aux fins du marketing direct ;
- Vos données personnelles ont été traitées de manière illégale ;
- Vos données personnelles doivent être effacées afin d’accomplir les obligations légales établies par la Législation de l’Union européenne ou du pays membre, concernant l’Administrateur ;
- Droit à la limitation du traitement – vous pouvez demander à l’Administrateur de limiter le traitement de vos données personnelles lorsqu’une des situations advienne :
- Vous avez contesté l’exactitude des données personnelles pour une période nécessaire afin que l’Administrateur puisse vérifier leur exactitude ;
- Le traitement de vos données personnelles est illégal, mais vous refusez l’effacement de ces données et vous demandez, à la place, la limitation de leur utilisation ;
- L’Administrateur n’a plus besoin de données personnelles à des fins de traitement, mais vous lui les demandez pour identifier, exercer ou défendre des actions en justice ;
- Vous avez contesté le traitement de vos données personnelles selon l’Article 21, Paragraphe 1 du Règlement RGPD avant de vérifier que les raisons légitimes de l’Administrateur prédominent vos raisons légitimes.
- Droit à la portabilité de données – Dans les cas prévus par le Règlement RGPD, vous avez le droit d’obtenir les données personnelles vous concernant et que vous avez fournies à l’Administrateur dans le format structuré, couramment utilisé et lisible par des machines, tout en sachant que ce droit est sans préjudice des droits et des libertés d’autres personnes.
- Droit de rétractation – Si le traitement de vos données est basé sur votre accord, vous avez le droit, à tout moment, de retirer votre accord avec le traitement des données à des fins consenties.
- Droit de contester – À tout moment, vous pouvez contester le traitement de vos données personnelles auprès de l’Administrateur aux fins du marketing effectué à base de l’intérêt légitime de l’Administrateur
- Droit de déposer une plainte – vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité nationale de surveillance : Commission Nationale de l´Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr/, ou directrement auprès de https://europa.eu/european-union/abouteuropa/legal_notices_en#personal_data_protection.
- COOKIES
Certaines pages de l’interface du site web utilisent des fichiers cookies ; il s’agit de petits fichiers se trouvant dans le navigateur web lorsqu'un visiteur visite l'interface web. Les fichiers cookies sont utilisés afin de proposer, lorsque le visiteur y retourne, des options mieux personnalisées en reconnaissant et en mémorisant les préférences de navigation spécifiques du visiteur.
Vous pouvez contrôler ce que les cookies et l'Administrateur traitent. Vous pouvez utiliser ce programme complémentaire de Google (disponible uniquement depuis votre ordinateur). Ou vous pouvez utiliser l'un des navigateurs Internet suivants (par exemple, Internet Explorer, Safari, Firefox, Chrome) avec la fonction de navigation incognito activée pour empêcher l'enregistrement des données sur les sites web visités, ou vous pouvez désactiver le stockage des cookies dans votre navigateur. Cependant, si vous désactivez également le traitement des cookies techniques et fonctionnels, cela désactivera certaines fonctions. La désactivation des cookies analytiques ne vous empêchera pas d'afficher des offres marketing, elles seront moins pertinentes pour vous.
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